Quand partir en Martinique ?
Vous vous demandez quelle est la meilleure période pour partir en Martinique ? C’est ce que je vous propose de découvrir au travers de cet article.
Les deux principales saisons en Martinique.
1. Le “Carême”.
1. Le “Carême”.
1. Le “Carême”.
1. Le “Carême”.
1. Le “Carême”.
1. Le “Carême”.
1. Le “Carême”.
1. Le “Carême”.
C’est la saison qui s’étend de fin décembre à fin avril / début mai : la plus agréable mais aussi la plus touristique car les touristes affluent afin d’échapper aux températures hivernales. Elle est considérée comme la saison sèche. Les températures sont plus douces (29°C en moyenne) et le climat est également plus sec (moins de 10 jours de pluie par mois).
2. L’hivernage.
2. L’hivernage.
2. L’hivernage.
2. L’hivernage.
2. L’hivernage.
2. L’hivernage.
2. L’hivernage.
2. L’hivernage.
Cette saison s’étale de juin à novembre : des températures plus chaudes mais aussi une atmosphère plus humide qui peut rendre l’air parfois étouffant. Elle correspond à la saison basse de la Martinique. Des averses tropicales plus nombreuses mais la plupart du temps en fin de journée vous laissant profiter de vos activités. De juillet à octobre des tornades et cyclones peuvent se produire mais dans l’ensemble la Martinique est une île plutôt épargnée. L’hivernage est une saison moins touristique ce qui peut permettre de visiter l’île à sa guise et d’obtenir des prix avantageux pour vos différentes réservations. En ce qui concerne les plages, vous pourrez en profiter tout au long de l’année. La température de l’eau reste plutôt constante et très appréciable (entre 27 et 30°C : idyllique).
Quand partir ?
Partir en hiver.

Il s’agit de la période la plus fréquentée de l’année, le mois de janvier signant le début de la haute saison touristique dans les caraïbes.
Le mois de février est considéré comme LE mois le plus festif de l’année avec le Carnaval Martiniquais et bien d’autres événements.
Le mois de mars sera préférable si vous souhaitez éviter l’afflux de touristes et obtenir des prix plus intéressants.

Partir au printemps.

Au printemps les températures grimpent autour de 31°C avant de redevenir douces sur les derniers mois.
Il pleut de 7 à 13 jours par mois environ. Il s’agit de la période la moins touristique vous donnant accès à des prix attractifs pour votre voyage.
De plus, il s’agit d’une période très intéressante en termes de fréquentation.

Partir en été.

En été, les températures sont chaudes et agréables mais il y a également beaucoup de précipitations (8 à 14 jours par mois).
Juin et août sont des mois très touristiques dans les Antilles françaises : gare aux mauvaises surprises sur les prix de vos hébergements !

Partir en automne.

Le marché touristique est au ralenti en cette période de l’année avec des températures avoisinant les 31°C.
Il pleut moins qu’en été mais les fortes chaleurs rendent l’atmosphère humide.

Le meilleur moment dépend de votre budget et de vos envies d’activités.
Tout est dit ! Il n’y a pas forcément de meilleure période pour se rendre en Martinique, tout dépendra du budget que vous êtes prêts à mettre dans votre voyage mais aussi de ce que vous aurez envie de découvrir. La Martinique est une île sur laquelle vous pouvez vous rendre tout au long de l’année mais elle dispose de saisons plus ou moins sèches mais aussi plus ou moins touristiques. Cette île a tant à vous offrir ! De quoi contenter toutes les envies : faune et flore incroyables, randonnées, plages paradisiaques, festivités, naissance des bébés tortues, observation des animaux marins…
Pour commencer la co-création de votre prochain voyage en Martinique, adapté à vos envies et à votre budget n’hésitez pas à me contacter !